En grande difficulté, un Belge s’est retrouvé coincé dans sa voiture dont la batterie s’est déchargée, rendant l’ouverture des portes impossible. L’incident s’est produit dans une station-service de la province de Kamphaeng Phet, où l’homme faisait une courte sieste après un long trajet en voiture.
Le 7 août 2014, vers 2 h du matin, des secouristes de la Kamphaeng Rescue Foundation ont reçu un appel urgent d’un employé d’un dépanneur, inquiet. Il avait remarqué un homme coincé dans une BMW rouge verrouillée et a rapidement demandé de l’aide.
L’équipe de secours est rapidement arrivée sur les lieux et a constaté que les portières de la voiture ne répondaient plus en raison d’une batterie entièrement déchargée. A l’intérieur, le touriste belge de 40 ans était visiblement affaibli. Les secouristes ont demandé à plusieurs reprises à l’homme d’appuyer sur le bouton de déverrouillage. Mais plus rien ne fonctionnait plus. La BMW était devenue une boîte métallique.
Alors que le temps passait, l’état de l’homme se détériorait visiblement en raison de la chaleur étouffante et de la chute du niveau d’oxygène. Les sauveteurs ont pris la décision de briser la vitre de la voiture pour sauver la vie du Belge. Finalement, après que la vitre a été brisée, l’homme décrit comme « faible et proche de l’évanouissement » a pu respirer à l’air libre.
Le touriste belge, qui circulait de Chiang Rai à Chonburi, a expliqué qu’il s’était garé à la station-service pour se reposer, laissant le ventilateur et / ou la clim tourner pendant son sommeil. Malheureusement, le fonctionnement continu du ventilateur a complètement vidé la batterie de la voiture. Il s’est retrouvé piégé. Heureusement, l’employé du dépanneur s’est rendu compte du drame qui se jouait et a alerté les autorités. Le nombre d’enfants qui meurent enfermés dans des voitures, à cause de la chaleur ou du manque d’oxygène, montre que ce genre d’incident peut avoir des conséquences dramatiques.
L’homme a finalement été pris en charge et guidé vers un lieu sûr. Après avoir reçu une assistance de la part de la police touristique, il a pu poursuivre son voyage.