A Nakhon Ratchasima Un commerçant de 27 ans a tragiquement perdu la vie après avoir été poignardé à sept reprises alors qu’il tentait d’appréhender un voleur .
La petite amie du propriétaire du magasin, de ceux où l’on vend les babioles chinoises à 20 bahts, a vu le suspect, qui se rendait fréquemment au magasin, et a fourni des informations cruciales à la police .
Mardi vers 4 heures du matin la police a été informée d’une agression mortelle au couteau dans une « boutique » du village de Nong Suea Bong, à Nakhon Ratchasima. En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé le corps de Thotsaphon gisant près de la porte arrière du magasin avec de multiples coups de couteau sur le côté droit, de la poitrine à la cuisse. Du sang avait éclaboussé tout le magasin.
La petite amie de Thotsaphon, Nidnakorn, 35 ans, de nationalité laotienne, était présente et a fourni son récit à la police. Elle a expliqué que le couple dirigeait le magasin depuis environ trois ans.
Durant la nuit, elle a entendu des bruits suspects et a aperçu une silhouette sombre à travers la porte. Elle a alerté Thotsaphon qui, réveillé, s’est précipité pour affronter l’intrus. Une bagarre a eu lieu pendant environ cinq minutes avant que l’agresseur ne parvienne à s’enfuir. Malheureusement, Thotsaphon s’est effondré à cause de ses blessures et, malgré les efforts déployés et l’aide des voisins, il a succombé.
« J’ai vu clairement le visage du suspect. C’est un voisin qui est déjà venu acheter plusieurs fois dans notre magasin.
Fort de ces informations, la police a identifié un suspect et perquisitionné sa « résidence », située à environ 200 m de la scène du crime. Là, une femme âgée a confirmé que son petit-fils y avait passé la nuit précédente. Lors de la perquisition, un T-shirt rouge taché de sang a été découvert.
Nidnakorn a identifié la chemise. « C’est celle de la personne qui a commis le crime. »
Et mercredi soir, on apprenait que le suspect s’est rendu au poste de police de Khon Buri amenée par sa mère. Mais personne ne comprend pourquoi le criminel a tué. Selon Nidnakorn, l’accusé n’a rien pris dans le magasin même le portefeuille qui se trouvait à portée de main n’a pas été volé.
La police a placé le suspect en garde à vue et essaie de comprendre.