UN POLICIER du poste de Ron Phibun à Nakhon Si Thammarat, la province statistiquement la plus violente de Thaïlande, est décédé car un drogué lui a tranché la gorge alors qu’il essayait de la calmer vers 23 heures le 7 juillet selon Naewna proche de la police et Sanook.com.
Pol. Sous lieutenant Boontham Kaewrat, inspecteur de l’unité de répression du crime à Ron Phibun, est arrivé dans une maison de Khuan Chum, district de Ron Phibun, où M. Rapeephat (nom de famille omis), 28 ans, était en crise à cause de la drogue. Le policier a tenté de calmer le drogué.
Cependant, Rapeephat a soudainement chargé Boontham et lui a tranché la gorge. Il a ensuite été appréhendé et emmené au poste de police.
Boontham a d’abord été transporté d’urgence à l’hôpital Ron Phibun où les médecins ont tenté d’arrêter l’hémorragie, après quoi il a été envoyé à l’hôpital Maharaj Nakhon Si Thammarat pour une opération urgente. Cependant, alors que les médecins faisaient de leur mieux pour lui sauver la vie, il est décédé le lendemain.
Des officiers supérieurs de la police enquêtent actuellement sur ce drame tandis que les collègues du défunt policier préparent ses funérailles.
Le Chef de la police nationale Pol. Le général Damrongsak Kittipraphat a proposé la promotion posthume de 6 grades d’un coup du policier décédé dans l’exercice de ses fonctions au grade de lieutenant-colonel de police afin que sa famille reçoive une indemnité de 2 393 480 bahts.
