Le Département des enquêtes spéciale, DSI révèle que le suspect a conspiré avec le propriétaire d’une agence de mannequins pour abuser d’environ 1 000 mineurs, filmant ou photographiant ses crimes dans plus d’un demi-million d’images
Cet enseignant, travaillant dans une école de Bangkok au moment de son arrestation, a été condamné à 111 ans et 216 mois de prison par le tribunal de Phitsanulok dans une affaire d’abus sexuels sur un seul garçon mineur, a annoncé lundi le DSI. On comprend donc que « Tee », l’enseignant n’a été jugé que pour les abus sur un enfant même s’il a abusé de nombreux autres.
L’enseignant a également été condamné à payer 1,5 million de bahts de dommages et intérêts au garçon et 650 000 bahts à sa mère pour le crime commis alors qu’il enseignait dans une école de Phitsanulok.
Tee (nom de famille non révélé), 32 ans, a été arrêté le 24 juin dans le cadre de l’enquête du DSI sur une agence de mannequins de Pathum Thani soupçonnée d’abus sexuels sur des enfants.
Le propriétaire de l’agence Nene Modeling, Danudet Saengkaew , 28 ans, a avoué le crime après que la police a trouvé en sa possession plus de 500 000 images d’enfants victimes d’abus sexuels. Il a été reconnu coupable de plus de 60 délits et condamné à 121 ans et 223 mois de prison le 11 février. Danudet a également été condamné à payer 2,1 millions de bahts de dommages et intérêts à huit victimes identifiées par le DSI à partir des photos.
L’enquête du DSI a révélé que Danudet et Tee avaient travaillé ensemble pour attirer les enfants. Tee a avoué avoir agressé sexuellement des enfants à plusieurs endroits de l’école, notamment dans sa voiture, dans les toilettes et dans la salle audiovisuelle. Des preuves suggèrent que les deux hommes auraient pu violer sexuellement plus de 1 000 victimes, a indiqué le DSI.
Le département s’efforce d’identifier d’autres victimes sur les photos afin de garantir que justice soit rendue aux personnes maltraitées.
Les sentences s’ajoutent en Thailande contrairement à ce qui se passe en France. Ainsi si une personne est condamnée à 5 ans et 6 mois pour un crime commis 10 fois, cela donne 50 ans et 60 mois de prison. Comme la loi interdit que les prisonniers restent plus de 50 ans derrière les barreaux, la peine est de facto ramenée à 50 ans, ce qui donne entre 20 et 25 ans avec les remises de peine.