
Les bandits fuient dans la Alphard volée
Ce nouvel incident prouve que les Chinois s’en prennent aux Chinois tous comme les Thaïlandais tuent leurs voisins ou parents. Le pays reste très sûr pour qui ne boit pas un verre avec n’importe qui.
Des Chinois se sont attaqués à une maison de luxe de la province de Pathum Thani. La police pense que le groupe de six criminels se trouve toujours en Thaïlande et les poursuit.
Le 15 août, le colonel Peeraphon Chotikasathian, de la police provinciale de Pathum Thani, a tenu une réunion pour évoquer l’affaire. La police de Pak Khlong Rangsit, a appris, le 14 à minuit, qu’un vol avait eu lieu dans un lotissement luxueux, Moo 5 à Ban Mai en ville de Pathum Thani. Dans une maison à deux niveaux, vivaient six personnes. La principale victime M. Ke est un homme d’affaires chinois de 34 ans, accompagné de son épouse, de sa sœur, de sa secrétaire et de deux servantes.
Les voleurs ont communiqué avec les victimes en chinois, prétendant être des policiers chinois et les forçant à transférer 70 millions de bahts en cryptomonnaie sur les comptes des criminels. De plus, ils ont emporté 2 millions de bahts en espèces, une montre Patek Philippe, des bijoux en or et une Toyota Alphard. Total du préjudice : plus de 80 millions de bahts (2,28 millions $). Les voleurs ont également pris quatre téléphones portables et ont débranché le système de vidéosurveillance de la maison. Ils se sont enfuis à bord de la Toyota Alphard, immatriculée à Bangkok.
Le colonel Peeraphon pense que le groupe de voleurs, composé de six personnes, se trouve toujours en Thaïlande. Une voiture blanche les a déposés près du lotissement de M. Ke. Cinq des six criminels sont ensuite entrés à pied dans le lotissement.
Les intrus ont d’abord rencontré la secrétaire de M. Ke, âgée de 26 ans, l’ont frappée à la tête avec une arme à feu et l’ont forcée à les conduire dans la maison. Après avoir trouvé M. Ke, ils lui ont lié les mains. L’épouse et la secrétaire ont subi le même traitement. La sœur de M. Ke et les deux servantes dormaient dans leurs chambres et n’ont pas été inquiétées.
Après avoir pris l’argent, les criminels se sont enfuis en direction du pont Pathum Thani 2 vers 2h45 du matin, emmenant avec eux le serveur de vidéosurveillance et la luxueuse Toyota Alphard noire.
Plus tard, la police a récupéré la Toyota Alphard abandonnée sur le bord de la route près du canal de Khlong Prapa, toujours à Pathum Thani. Une voiture blanche avait récupéré les malfrats, ce que montrent des images de vidéosurveillance de la rue.
La police a emmené la Alphard au Centre médico-légal pour recueillir des preuves avant de la parquer au poste de police de Pak Khlong Rangsit.
L’enquête a révélé que M. Ke est consultant pour une entreprise de bijouterie située à Ramkhamhaeng, Bangkok, enregistrée depuis 2020. Il a acheté la maison de Pathum Thani. La police n’a trouvé aucune trace d’actes répréhensibles de la part de M. Ke en Thaïlande ou en Chine, et aucune preuve qu’un de ses proches ait été impliqué dans le vol. M. Ke a déclaré qu’il n’avait aucun différend avec personne ni dettes.
L’équipe d’enquête a échangé des informations avec le bureau de l’immigration pour retrouver les criminels. La police pense que le groupe disposait d’informations précises sur M. Ke et emportant même le serveur de vidéosurveillance avec eux.
Samedi, on apprend que M. Nguyen Ba Hien, 35 ans, Un VIETNAMIEN soupçonné d’être l’un des six malfaiteurs a été arrêté vendredi à Baan Klong Luk, à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, Aran / Poipet, alors qu’il conduisait une berline blanche. On ne sait pas s’il est effectivement l’un des gangsters.