
Un hélicoptère Bell 212 de la police s’est écrasé cet après-midi près de la ville de Prachuap Khiri Khan, dans la province éponyme, entraînant la mort de trois officiers : le major Prathuang Chulert (pilote), le capitaine Songphol Boonchai (copilote) et le lieutenant Tinkrit Suwannoli (mécanicien de vol).
L’appareil, en provenance d’un camp de police à Chumphon et en route vers celui de Naresuan, s’est écrasé près du temple Nong Pung Puai vers 13h30. Les secours ont été rapidement mobilisés, et une enquête est en cours pour établir les causes de l’accident.
Le chef de la police, le général Kitrat Phanphet, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et assuré qu’elles seraient indemnisées. Selon des sources médiatiques, un membre de l’équipage aurait survécu à la tragédie.
L’appareil, affecté à l’unité d’aviation de Kanchanaburi, s’est écrasé près de l’intersection de Prachuap, déclenchant un incendie que les pompiers ont rapidement tenté de maîtriser. Les autorités poursuivent leurs investigations sur place.
Un avion de la police s’est récemment écrasé à Hua Hin dans la même province.