Nakorn Mhodcrue, 54 ans, s’est accidentellement tué le 19 juin alors qu’il essayait une arme artisanale dans la province de Ratchaburi, Thaïlande. Des membres de sa famille ont voulu le transporter d’urgence à l’hôpital, mais il est décédé bien avant d’y arriver.
Sur les lieux de l’accident, une route près de la maison familiale, les enquêteurs ont trouvé une quantité importante de sang ainsi qu’une chemise bleue et un pistolet local à long canon fait maison.
L’arme était endommagée; le canon était brisé en raison d’un raté. Les proches de Nakorn ont révélé qu’il était entrepreneur en construction et passionné d’armes à feu. Pendant son temps libre, il aimait ajuster et tester les armes à feu qu’il avait lui-même fabriquées, principalement à des fins de chasse et de pêche, a rapporté Khaosod .
Le jour du drame, Nakorn a tenté de tester son arme artisanale, mais le coup n’est pas parti. Dans le but de résoudre le problème, il a utilisé un objet métallique pour frapper le canon contre le sol, ce qui a provoqué un raté. Le coup est parti et la balle a pénétré dans sa poitrine, à gauche.
En souffrance, Nakorn a demandé à sa famille de l’emmener à l’hôpital.
Ses proches ont tenté de le transporter à moto, mais il a perdu connaissance et s’est effondré sur la route, à 100 m du lieu de l’accident. Il est décédé peu après.