A Sukhothai un père a abattu ses deux fils à la suite d’une altercation avec sa femme, entraînant la mort du plus jeune, Thanya 6 ans, et laissant l’aîné, Pupha 11 ans, dans un état critique.
Le père, Danai, a retourné l’arme contre lui et s’est blessé comme si cela ferait revenir son petit. Le drame a eu lieu dans un village de Ban Na, district de Si Samrong, Sukhothai. Les deux enfants, ainsi que leur père, ont été transportés d’urgence à l’hôpital Si Sangkhar.
Selon une publication sur Facebook de l’unité de secours Si Samrong, Thanya a succombé à ses blessures, tandis que Pupha a été transféré à l’hôpital Phutthachinarat de Phitsanulok.
L’équipe de secours a indiqué que le mâle justifie ses crimes par le fait que sa femme avait emmené leur bébé de deux mois vivre ailleurs.
Sur le compte Facebook de Danai on pouvait lire une série de messages, avant le drame, dans lesquels il exprimait son désespoir. Son dernier message était un selfie de lui-même avec ses deux fils, avec la légende étrange : « Nous serons ensemble ». Il devait considérer que ses fils devaient mourir pour soulager sa propre dépression.
L’état de Pupha reste critique et les médecins de l’hôpital Phutthachinarat travaillent sans relâche pour le stabiliser. La police poursuit son enquête pour tenter de comprendre.
Une fillette de trois ans a disparu d’une crèche de la province de Sisaket en Isaan avant que son cadavre ne soit retrouvé dans un marais à 800 mètres. Ses parents dévastés soupçonnent un acte criminel .
Le corps de la fillette Bee a été retrouvé samedi 15 juin dans un marécage au milieu d’une rizière dans le district de Yan Chum Noi, province de Sisaket. Des agents du commissariat de police de Yang Chum Noi ont été appelés sur les lieux pour enquêter.
À leur arrivée, les agents ont rencontré le père de Bee, Parinya Maneewong, âgé de 26 ans. Parinya a expliqué avoir reçu un appel l’informant que sa fille avait disparu de la crèche de Ban Khor vers 12h50. Parinya a déclaré qu’il avait fouillé à l’intérieur du centre puis dans les environs jusqu’à ce qu’il découvre le corps de sa fille dans le marais.
Parinya a révélé que lui et sa femme avaient deux enfants, un garçon de 6 ans en plus de Bee. Ils travaillaient dans une plantation fruitière dans la province de Chanthaburi et venaient de rentrer dans leur province natale de Sisaket quatre à cinq jours avant le drame.
Parinya souligne que lui et sa femme trouvent la mort suspecte. Il pense qu’il était impossible pour sa fille de marcher seule depuis la crèche jusqu’au marais, à plus de 800 m, à travers des rizières.
De plus, les chaussures que portait l’enfant n’étaient pas les siennes et étaient trop propres pour des chaussures qui ont traversé une rizière boueuse. Il n’a pas non plus vu d’empreintes de pas sur les lieux ou à proximité. Sa couche a été retrouvée soigneusement posée au bord du marais. Parinya pense que quelqu’un a transporté la fillette jusqu’au marais. Il exhorte les policiers à procéder à une enquête plus approfondie.
Parinya a ajouté qu’il avait eu une prémonition la veille de la mort de sa fille. Il lui a demandé ce qu’elle voulait être dans le futur et elle a répondu… un fantôme.
Les policiers n’ont trouvé aucun signe d’agression sur les lieux ni sur le corps de l’enfant. Le Dr Chonwit Laothong, directeur de l’hôpital de Sisaket a annoncé lundi des résultats de l’autopsie et confirme qu’il n’y a eu aucune agression et qu’elle est morte noyée.