Les corps d’un citoyen américain et d’une femme thaïlandaise ont été retrouvés lundi sur la plage de Mai Khao à Phuket, a indiqué la police, tandis qu’un Russe s’est noyé dimanche sur la plage de Surin.
Le lieutenant-colonel Ranaphoum Permpoon, du poste de police de Tha Chatchai, a déclaré que les résidents locaux avaient contacté la police au sujet de deux corps échoués sur la plage de Thalang.
L’officier a déclaré que l’homme décédé a été identifié comme James Newman, 45 ans, citoyen américain, et la femme comme étant Waranya, 49 ans, une infirmière de Surin. L’officier n’a pas non plus révélé les relations entre les deux. Les enquêteurs n’ont trouvé aucune trace d’agression à leur encontre, a-t-il ajouté. Une enquête préliminaire a révélé qu’ils se sont enregistrés dimanche dans un hôtel de Mai Khao.
Il ne faut pas confondre M Newman avec un autre Américain (M James Du Bois, plage de Nai Harn) mort noyé à Phuket la semaine dernière.
Le lieutenant-colonel Ranaphoum pense que ces deux personnes nageaient ensemble lorsque l’un.e d’eux a été emporté par le fort courant tandis que l’autre a tenté en vain de l’aider. Les victimes ont été envoyées à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie.
Dimanche, le Russe Apostolov Aleksei, 64 ans, s’est noyé au large de la plage de Surin à Thalang.
Le lieutenant Kittipong Kongkaew, du poste de police de Thalang, a déclaré dimanche que la police n’avait trouvé aucun signe de violence sur le corps d’Aleksei. Il séjournait dans un condo de ThaLang. Les secouristes l’ont transporté d’urgence à l’hôpital de Thalang, demandant à l’équipe hospitalière de venir à leur rencontre, en route, pour un traitement immédiat. Malheureusement, le Russe est décédé dans l’ambulance.
Les sauveteurs supplient les baigneurs d’être extrêmement prudents en cas de mer agitée et ont installé des drapeaux rouges sur les plages jugées dangereuses pour les nageurs.
Selon les sauveteurs, ces drapeaux étaient en place lors des drames susmentionnés. On ne sait pas si Aleksei a remarqué ou ignoré le drapeau rouge, mais il est entré dans la mer malgré les fortes vagues. On ne sait pas non plus si les sauveteurs ont tenté d’empêcher le Russe d’aller nager.