Un touriste australien a été retrouvé mort dans une cellule d’isolement au poste de police de Patong, à Phuket. En état d’ébriété, il avait causé des troubles dans son hôtel. La mort mystérieuse, filmée par la vidéosurveillance, a déclenché une enquête policière rapide.
Le 24 avril, les autorités du poste de police de Patong ont signalé la pendaison de l’homme dans une salle de détention. L’Australien de 31 ans a été découvert pendu, sans aucun signe d’agression. Une autopsie approfondie sera réalisée pour déterminer la cause du décès, a rapporté le Daily News .
Le défunt était un touriste séjournant dans un hôtel près de la plage de Patong et qui avait causé des nuisances aux autres clients. Il a été placé en garde à vue au commissariat pour le calmer. On pense qu’il a utilisé la ceinture de son pantalon pour se pendre pendant que l’officier de service était en pause déjeuner.
Les autorités collaborent avec l’ambassade d’Australie en Thaïlande pour contacter les proches et récupérer le corps. La cause exacte du décès reste incertaine, en attendant les résultats de l’autopsie et des tests sanguins.
La petite amie de cet Australien a déclaré, depuis l’Australie, que son petit ami n’était « pas suicidaire » et avait bien l’intention de retrouver sa famille.
La police a arrêté Matthew Michael Winder,pour qu’il se « calme ». Les policiers ont déclaré qu’ils étaient sortis déjeuner à 11h30 et qu’à leur retour, Winder s’était pendu. La police dit qu’il y a des images de vidéosurveillance qui le prouve.
Mais La petite amie de Winder, Ayla Varoxis, lui a parlé au téléphone à peine 30 minutes avant son arrestation lundi matin. « Il m’a dit qu’il avait trop bu et qu’il voulait juste être à la maison », a-t-elle déclaré au Daily Mail Australia. « Je ne crois pas que Matty était suicidaire et rien de tout cela n’a de sens. » « Je pense qu’il n’aurait pas dû être laissé seul dans l’état où il se trouvait. »
Trois jours avant sa mort, Winder a assuré à Varoxis qu’il avait hâte de rentrer chez lui à Newcastle près de Sydney pour la voir ainsi que leur toute petite enfant.
Dimanche soir, Winder a publié une photo de la plage sur Facebook dédiée à sa petite amie. Les amis de Winder sur Facebook ont aussi exprimé leurs doutes sur le suicide.
