Un jeune Russe a été retrouvé mort dans un fossé de la plage de Karon. La police pensait qu’il avait été tué ailleurs et que son corps y avait été jeté.
Il ne portait qu’un short et était allongé sur le dos dans le fossé près de la statue de Naga, le long de la route donnant sur la plage de Karon, selon le capitaine Pheerawat Yodtor du poste de police de Karon.
La découverte de son corps a été signalée à la police mardi vers 13 heures. Le mort présentait de multiples blessures, près des yeux, de graves contusions autour de l’oreille gauche et de profondes coupures aux deux bras comme matraqué avec un objet contondant.
Les médecins ont estimé qu’il était mort depuis au moins 8 heures avant que son corps ne soit retrouvé. Un sac de voyage contenant le passeport d’une femme russe, d’autres documents et un ordinateur portable Macbook a été retrouvé près du corps.
La police l’a identifié comme Ilia Orlov de nationalité russe. Il est arrivé à Phuket le 24 janvier de cette année, entrant en Thaïlande avec sa femme et leur enfant grâce à la politique d’exemption de visa de 90 jours. Son visa a expiré le 22 juillet et il l’a prolongé en se rendant en Malaisie et en revenant via Satun. Sa présence était donc légale. Il avait 27 ans.
Selon Matichon, la police a interrogé un proche d’Ilia qui affirme que ce dernier agissait bizarrement depuis trois / quatre jours.
Et voilà que le 5 août on apprend qu’Ilia se serait peut-être suicidé. La police a mis du temps avant de pouvoir parler à l’épouse d’Ilia car, étant en overstay, elle préférait rester à l’écart. Finalement, elle a été retrouvée à Phuket et interrogée et voici ce qui en ressort.
Ilia et elle ont emménagé chez un ami russe de Karon en raison de difficultés financières deux jours avant le drame. Ils se sont disputés dans l’après-midi du lundi 2 septembre. Ilia est sorti avec le sac, uniquement vêtu de son short. Voir photo issu de la vidéosurveillance. On le voit ensuite se diriger vers la plage de Karon avant de disparaître lundi à 15 heures, à environ 1 km de l’endroit où son corps a été retrouvé.
L’épouse affirme qu’Ilia lui avait demandé à plusieurs reprises de se suicider avec lui. Elle ne sait pas pourquoi. Mais la mère d’Ilia a confirmé qu’il était aux prises avec de telles pensées depuis un certain temps. La mère d’Ilia se trouve avec l’enfant du couple à Pattaya. La police a fouillé l’appartement de l’ami près du temple de Karon où résidait le couple. Aucun objet illégal n’a été trouvé et l’ami n’a montré aucun comportement suspect.
La police n’est pas encore certaine à 100 % que la mort d’Ilia est due à un suicide. On ne sait pas comment il serait infligé toutes ces blessures.