BURI RAM : Un pickup a percuté un groupe de six cyclistes sur une route du district de Chalerm Phrakiat tôt vendredi, tuant deux d’entre eux et en blessant quatre autres. Le chauffeur du pick-up, un officier de l’armée, a fui les lieux mais s’est ensuite rendu à la police.
L’accident s’est produit vers 5h30 du matin sur l’autoroute 24 (Chok Chai – Det Udom). On ne sait pas s’il faisait jour ou nuit. Et s’il faisait nuit, on ne sait comment les cyclises étaient éclairés.
L’une des 6 blessées, Kruawan La-iad, 54 ans, a déclaré que les six cyclistes circulaient bien les uns derrière les autres le long de l’accotement de la route en direction du district de Prakhonchai. Elle était la troisième de la rangée.
Au kilomètre 133+800 entre les districts de Nang Rong et Prakhonchai, un pickup venant de derrière a percuté les cyclistes. Les deux derniers cyclistes de la rangée ont été tués tandis que les quatre autres, dont elle-même, ont été blessés.
Mme Kruawan a déclaré que le pick-up s’est enfui à toute vitesse, laissant les victimes et leurs vélos endommagés éparpillés sur la route.
La police et les secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux et ont emmené les morts et les blessés à l’hôpital Chalerm Phra Kiat.
La police a déclaré que le conducteur du délit de fuite s’était rendu au poste de police de Chalerm Phra Kiat. Il s’agit d’un adjudant de 1re classe, identifié uniquement sous le nom de Chatpetch, attaché à un camp militaire de la province de Buri Ram. Pour expliquer le délit de fuite, il a déclaré qu’il s’était endormi momentanément et qu’il ne savait pas ce qu’il avait heurté.
Narongchai Yon-anan, 65 ans, vétérinaire à la retraite, et Pichanon Onpromrat, 64 ans, homme d’affaires, ont été tués dans l’accident. Les blessés étaient Mme Kruawan et son mari Mana La-iad, 56 ans, Prasop Pinram, 60 ans, et Channarong Chantrakul, 56 ans.
Les six étaient membres du Nang Rong Bike Club.
Le conducteur du pickup fait l’objet d’une enquête, dans l’attente de poursuites judiciaires.