Un motocycliste belge de 45 ans est mort tôt le matin du 29 novembre après avoir perdu le contrôle de sa moto et percuté le portail d’entrée d’un lotissement à Soi Khao, domaine AD House, Pattaya Nongprue, Bang Lamung, Chon Buri.
L’accident, survenu à 05h35, a été signalé au Lieutenant Supakit Kasudom, du poste de police de Nongprue. Des secouristes de la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan Pattaya se sont rendus sur place.
Là, un scooter Yamaha Aerox jaune et noire avec une plaque d’immatriculation de Chon Buri a été retrouvé gravement endommagé. M. David Damme, un Belge, semble avoir dévié de la trajectoire logique lorsqu’il a tourné pour entrer et s’est écrasé contre la base de la porte du village, comme s’il roulait trop vite ou avait glissé sur du gravier. Tout près du portail se trouvait son corps sans vie, après avoir fait une chute importante. Les secouristes ont couvert le corps et sécurisé la zone pour éviter toute interférence.
M. Teerakhan Thongkham, un agent de sécurité de 33 ans, a déclaré qu’il avait entendu le bruit de la moto glissant et percutant quelque chose, bien qu’il n’ait pas été témoin de l’accident. Le motard a été éjecté et a heurté la structure de la porte. Teerakhan a immédiatement contacté les autorités.
Le lieutenant Supakit a collecté des preuves et prévoit d’examiner les images de vidéosurveillance pour déterminer la cause de l’accident. Le corps a été transporté à l’hôpital de Bang Lamung pour la suite du processus.
Deux mots ne figurent pas dans les déclarations du policier, donc ni dans la presse en thaï : « casque » et « alcoolémie ».