Un Suédois de 60 ans en fuite depuis deux ans pour échapper à des accusations de trafic de drogue et en overstay à Koh Samui , a été appréhendé et placé en garde à vue par la police de l’immigration de Surat Thani . Le Suédois Reno Penti Olavi Martin a été arrêté samedi vers 19 heures, sur ordre du chef de la police de l’immigration et dans le cadre du programme « Maison propre »..
Martin était recherché par le tribunal pénal sud de Bangkok pour trafic de drogue dans le district de Thonglor depuis 2020, mais il avait échappé à son arrestation bien que le tribunal ait émis le mandat d’arrêt contre lui. Suphruk Phankoson, chef de l’immigration de Surat Thani, a révélé que l’arrestation résultait d’une recherche informatique du bureau de l’immigration.
Il a été possible de suivre les activités de Martin grâce à ses publications sur les réseaux sociaux. Martin a placé une balise de localisation dans un complexe hôtelier de Bang Rak, Koh Samui, vers 4 heures du matin samedi, ce qui a permis à l’équipe d’intervention de le retrouver et de l’appréhender. Martin est descendu sur le parking du resort vers 16h10 et a été immédiatement placé en garde à vue.
Après avoir examiné son passeport, il a été découvert qu’il aurait dû sortir du royaume, le 22 décembre 2021. Martin, en overstay de 624 jours, a continué à se cacher sur les îles de Koh Pha Ngan et Koh Samui.
Il devra répondre aux accusations de trafic de drogue du tribunal pénal sud de Bangkok. Martin a été amené au commissariat de police de Bo Phut pour faciliter les prochaines étapes de la procédure judiciaire.
Rappel à tous les délinquants en cavale : même si vous ne postez pas votre localisation sur les réseaux sociaux, inutile d’espérer passer entre les mailles du filet en Thaïlande.