Un Thaïlandais a avoué avoir tué son ex-petite amie dans un appartement du quartier de Lat Phrao à Bangkok. Il avait mis en scène le suicide de la femme pour échapper à son arrestation.
Le suspect, Nattaphon « Bank » Wannasut, a signalé la mort de son ex-petite amie, On-arun « Fon » Naowarath, 21 ans, à un agent de sécurité de la résidence dans la matinée du 18 mars. L’homme de 30 ans a affirmé que Fon s’était suicidée en se pendant à un compresseur de climatisation.
Après avoir signalé le décès, Bank est parti sans en informer personne . L’agent de sécurité a averti une équipe de secours et le commissariat de police de Chokchai , ce qui a conduit à une enquête dans la chambre de Fon.
Un sauveteur, Montri Kaiyafai, a déclaré à Channel 7 que Fon avait été retrouvée allongée sur le balcon, avec des contusions rouges sur le cou. Une serviette pendait au compresseur de climatisation sur le balcon. Le garde a informé Montri que Bank avait retiré le corps de Fon de l’endroit où il était pendu par la serviette.
Une lettre, soi-disant écrite par Fon, a été découverte dans la pièce. Dans la lettre, Fon disait qu’elle était fatiguée de tout et qu’elle considérait la mort comme LA solution. Elle s’excusait auprès de sa mère et lui déclarait son amour.
Selon Amarin TV, Bank a envoyé un message à l’amie de Fon. Il disait que Fon était arrivée dans sa chambre vers 3 heures du matin. Bank se trouvait là car il avait gardé une carte -clé de l’appartement. Il a exhorté Fon à se reposer, mais elle a refusé, affirmant son désir de fumer. Bank a ensuite laissé Fon seule sur le balcon et s’est endormi. Le lendemain, il a découvert le corps sans vie de Fon.
La mère de Fon, Dao Rittapromp, 55 ans, a tout de suite affirmé que la mort de Fon était un meurtre et non un suicide. Elle a déclaré que la lettre manuscrite de Fon était un faux. Elle soupçonnait Bank en raison de ses antécédents de comportement abusif et d’agressions physiques contre Fon.
Dao a révélé que Fon l’avait informée de sa rupture avec Bank car c’était un drogué, violent et paresseux. Malgré la rupture, Bank continuait à rendre visite à Fon et à tenter de se réconcilier avec elle.
Le manager de Fon, Archan Kamkaew, a contredit la version des événements de Bank, affirmant que Fon et elle avaient terminé leur travail dans un club de snooker vers 2 heures du matin. Ils sont restés ensemble jusqu’à ce qu’Archan dépose Fon à son appartement vers 4 heures du matin.
Archan a soutenu que Fon n’était pas rentré à 3 heures du matin comme le prétendait Bank, et que Fon ne montrait aucun signe de tendances suicidaires.
Channel 8 a rapporté hier, le 21 mars, que Bank avait finalement avoué le meurtre de Fon dans l’appartement. Il a raconté que Fon avait un nouveau petit ami et lui avait demandé de lui rendre la carte-clé dans sa chambre. Bank est arrivé chez Fon au petit matin. Fon a demandé à Bank d’attendre devant la porte de son appartement, mais il est entré.
Selon les médias, Fon n’est pas rentrée à 2 h car elle savait que Bank était dans les parages. Elle craignait que Bank ne lui fasse du mal et a décidé d’attendre, pensant que ce serait plus sûr. Cependant, Bank l’a assassinée un peu plus tard et a mis en scène la scène du suicide .