Une élève de septième année (M1 soit 5e en France) de Narathiwat a accouché dans les toilettes d’une station-service lors d’une sortie scolaire dans la province méridionale de Pattalung et a abandonné sa petite fille nouveau-née. Les autorités ont appris l’affaire vers 9h30 vendredi. Les images de vidéosurveillance de la station a permis d’identifier et de localiser la très jeune mère.
Le drame s’est produit dans une station-service du côté de la bretelle d’accès de l’autoroute dans le district de Bang Kaew, à Pattalung. La bébé a été retrouvée dans une poubelle. Les services d’urgence l’ont rapidement transférée à l’hôpital Taho Mod local.
Les images de vidéosurveillance ont révélé que la mère était une collégienne qui voyageait depuis Narathiwat pour une sortie scolaire. Après l’accouchement, la fille a quitté les toilettes et est montée à bord du bus. Les autorités ont tracé le bus jusqu’à un lieu touristique à Na Nod, Pattalung. Là ils ont localisé la mère du nouveau-né, une élève de 7e année d’une école de Narathiwat, selon KhaoSod.
Après avoir interrogé un enseignant, on a appris qu’avant le drame, une amie de la fillette a dit au professeur que celle-ci ne se sentait pas bien et qu’elle avait ses règles. L’enseignante a suggéré qu’à son arrivée à la station-service, elle puisse utiliser les toilettes et changer sa serviette hygiénique.
Lorsqu’ils arrivèrent à la station-service, le professeur et les autres élèves allèrent aux toilettes. La jeune future maman est entrée seule dans les toilettes, où elle a passé un temps considérable. Lorsqu’elle est revenue au bus, son amie a remarqué qu’elle saignait. Du sang a été trouvé sur le siège du bus.
À l’insu de tous, la petite avait accouché dans les toilettes de la station-service. La situation n’a été révélée que lorsque la police a signalé la découverte du bébé à l’enseignant. La police a ensuite emmené la collégienne à l’hôpital Taho Mod pour retrouver son bébé.
Le Bureau provincial du développement social de Pattalung a également été avisé. Les éducateurs ont pris la collégienne en charge, l’aidant à se rétablir psychologiquement et l’ont transférée à l’hôpital de Pattalung.
Ce n’est pas forcément le cas ici, mais ce genre de grossesse est souvent le fruit de viol, presque toujours au sein de la famille. On ne sait pas si la police va enquêter sur la façon dont l’enfant s’est retrouvée enceinte.
