Un train a percuté une moto à un endroit que les voisins utilisent comme passage à niveau alors que ce n’en est pas un. L’accident a entraîné la mort d’une femme de 19 ans. Malgré les panneaux d’avertissement, les habitants utilisent fréquemment le raccourci entre deux hameaux d’Udon Thani .
L’accident s’est produit à un passage à niveau illégal entre les communautés de Thung Sawang et de Nong Tao Lek, à Makkhaeng. À leur arrivée, les policiers ont trouvé une locomotive tractant des conteneurs de Laem Chabang à Nong Khai. Suite à l’accident, le train a fait marche arrière vers la gare d’Udon Thani.
Sur les lieux, une moto Honda Giorno bleue a été retrouvée au bord de la voie ferrée. A proximité, gisait le corps d’une femme de 19 ans, vêtue de l’uniforme de sport violet et blanc de son école. La victime a eu le cou cassé, du sang sortait du nez et de la bouche.
Un témoin a raconté avoir vu la jeune femme au guidon de sa moto, tentant de traverser la voie ferrée. Alors qu’elle s’apprêtait à dégager la voie, le train a percuté l’arrière de sa moto, la propulsant sur près de 10 mètres et provoquant sa mort immédiate.
« J’ai été choqué quand j’ai vu l’accident se produire sous mes yeux. Cette zone comporte un panneau d’avertissement de l’autorité ferroviaire (SRT) indiquant « Danger. Ne traversez pas ici quel que soit votre véhicule. La SRT ne sera pas responsable des éventuels accidents. De plus, si un train ou un autre bien de la SRT est endommagé, vous serez tenu responsable.«
Malgré ces avertissements, les habitants des deux communautés continuent d’utiliser régulièrement le raccourci. Les habitants du coin ont raconté certains des nombreux accidents entraînant blessures et décès qui se sont produits à ce passage à niveau illégal.