Kamilla Beliatskaia, une Russe de 24 ans, a été retrouvée morte sur la plage de Chaweng à Koh Samui après avoir été emportée par la mer vendredi. La police de Bo Phut a été alertée par un hôtel ayant aperçu son corps échoué sur la plage samedi à 23 heures.
Kamilla et un homme avaient glissé des rochers au point de vue de Lad Koh au milieu de fortes vagues. Le corps de Kamilla a été retrouvé à environ un kilomètre de l’endroit où elle est tombée à la mer.
Les policiers en charge de l’enquête ont confirmé l’identité de la victime grâce au témoignage de Gregory, avec qui elle devait se marier à leur retour en Russie. Une autopsie détaillée est en cours.
Initialement, il était signalé que deux personnes étaient portées disparues. Kamilla et son compagnon avaient ignoré les avertissements de ne pas descendre depuis le point de vue. Ils se sont assis sur les rochers pour regarder la mer agitée avant d’être emportés par des vagues de trois à quatre mètres de haut. Les sauveteurs n’ont retrouvé que le tapis en caoutchouc de la femme flottant dans la mer. Les efforts de sauvetage ont été interrompus en raison des conditions dangereuses.
Des panneaux d’avertissement étaient bien présents, mais l’homme et la femme ne les ont pas respectés, ce qui a conduit à leur décès prématuré. Le reportage de la chaine 7, quoiqu’un peu sensationnel, raconte bien ce qu’il s’est passé.