![](https://thaivisa.fr/wp-content/uploads/2024/12/IMG_9055.thumb_.png.762975627f2eb8146da99f4e38b8cd49-1024x711.png)
La moto du père et du fils de 13 ans
Le 26 novembre, un père et son fils ont perdu la vie dans un accident de moto alors qu’ils essayaient leur moto nouvellement achetée près de Ban Mae Pim, dans le sous-district de Tom, province de Phayao. L’accident s’est produit vers 15h30. La moto, sans plaque d’immatriculation, a percuté un poteau en bordure de route, puis un arbre, causant des dégâts importants. Le corps de M. Supakorn a été retrouvé face contre terre dans une mare de sang, et celui de son fils de 13 ans à proximité, également couvert de sang. Les autorités ont enregistré les détails pour une enquête plus approfondie. On ne sait pas qui conduisait. On ne sait pas s’ils portaient un casque.
Le 26 novembre au soir, un accident de voiture dans la province de Phrae a fait deux morts et deux blessés. L’accident s’est produit dans un virage serré près de Ban Mae Ram, canton de Huai Rai, district de Den Chai. Un Toyota Land Cruiser immatriculé à Bangkok a quitté la route, plongé dans un ravin et pris feu. Des témoins ont entendu le bruit de la chute du véhicule suivi de deux explosions, probablement causées par le système de gaz. Ils ont réussi à extraire les quatre passagers de l’épave en feu, mais deux d’entre eux étaient morts. Les deux autres ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Les quatre occupants du véhicule étaient un Indien et trois Pakistanais, en route vers la province de Nan pour affaires. Les autorités pensent que le véhicule a glissé sur la chaussée mouillée à cause des pluies.
Le 29 novembre à Nonthaburi une berline noire a heurté une moto, tuant Samran 68 ans. Le chauffard a courageusement pris la fuite. Le drame a été filmé par une caméra sur un pont au-dessus du carrefour de Mueang Thong Thani. Les images de vidéosurveillance montrent que le motocycliste roulait sur la voie de gauche avant d’être percuté par la berline noire. L’impact a projeté la moto sur la chaussée tandis que la voiture accélérait sans s’arrêter. Samran, un entrepreneur en construction, rentrait chez lui lorsque l’accident s’est produit. La police examine les images pour retrouver le conducteur de la berline et exhorte toute personne ayant des informations à se manifester. On comprend que le numéro de la plaque de la berline était illisible. On ne sait pas si Samran portait un casque.
Il ne s’agit que d’exemples emblématiques illustrant le carnage sans fin.