PHUKET
A 1h00 du matin, le 5 novembre 2023, les policiers de Chalong ont reçu un appel concernant un accident devant le Friendship Beach Resort à Phuket
Sur les lieux de l’accident, selon le rapport des équipes de secours de Rawai, une berline et une moto ont été trouvées gravement endommagées.
Mme Irina Pustovalova, une conductrice russe de 41 ans, a été légèrement blessée et a été soignée sur les lieux de l’accident avant d’être transférée à l’hôpital Vachira Phuket.
A proximité, M. Nickolas Joseph Ayuob, un motocycliste américain de 21 ans, et Mme Schintgen Cey-Lan, une passagère luxembourgeoise de 19 ans, ont été retrouvés morts.
La police de Phuket a fourni les images de vidéosurveillance locale qui montrent le moment de l’accident (voir ci-dessous)
https://thephuketexpress.com/wp-content/uploads/2023/11/1699202952210.mp4?_=1
On voit que la berline d’Irina semble avoir percuté la moto des victimes à grande vitesse, entraînant les deux morts.
On ne sait pas ce qu’on pourrait reprocher aux « motards » alors que la voiture leur fonce dessus. Le feu arrière du deux-roues fonctionne, en revanche on ne sait pas si les victimes portaient des casques.
Initialement, les policiers de Chalong ont rassemblé leurs preuves et effectué un test d’alcoolémie sur Irina. Ils attendent les résultats et porteront probablement plainte pour conduite imprudente entraînant la mort par la suite. Cependant, ils ont averti qu’ils devraient réexaminer le dossier avant que des accusations ne soient portées.
Irina n’a pas immédiatement fait de déclaration à la presse ou à la police et est toujours à l’hôpital pour ses blessures, à date.