Au moins deux passagers ont été tués et une trentaine d’autres blessés lorsqu’un bus « à impériale » s’est renversé samedi sur une route du district de Si Sawat, dans la province de Kanchanaburi.
Plusieurs passagers ont été piégés à l’intérieur du bus après l’accident et les services d’urgence ont dû utiliser des outils électriques pour les dégager.
Une soixantaine de passagers de la province d’Ang Thong, ayant effectué un voyage d’étude à Kanchanaburi, rentraient chez eux lorsque l’accident s’est produit dans un virage serré. Le conducteur semble avoir perdu le contrôle de son véhicule et heurté la barrière en bordure de route. L’autocar s’est renversé.
Ce virage s’appelle « courbe des 100 cadavres » dans la Montagne de la Tortue.
Thotsaphon Chaiyakomin, gouverneur de la province de Kanchanaburi, et Thanayot Hirunyanetr, chef de district de Srisawat, ont immédiatement dépêché du personnel. Des responsables du district de Srisawat, Pravat Puangthong, responsable du parc national d’Erawan ainsi que la Fondation Kanchan, ont apporté des outils de désincarcération et des couvertures pour transporter les blessés.
La police dit qu’elle interrogera le conducteur sur la cause exacte de l’accident.
Les autocars à deux étages sont particulièrement instables et pourraient être interdits.
Les personnes décédées ont été identifiées comme étant un homme et une femme, mais l’état de la trentaine de passagers blessés reste flou.
Cette année, il y a eu quelques accidents de bus touristiques en Thaïlande faisant également u n ou deux morts à chaque fois..
