
A Samut Prakan, banlieue de Bangkok, un jeune pompier, qui se dit stressé, a mortellement poignardé l’un de ses compagnons de beuverie et en a grièvement blessé trois autres.
Vers 16h30 le 13 juin 2024, la police de Samrong Nuea, a été appelé au 982, Soi Dan Samrong 45/1, Srinakarin Road, avec la Fondation Ruamkatanyu.
Sur place, à l’extérieur d’une maison de plein pied, près d’une table en ciment dans le parking, les intervenants ont trouvé M. Thitipan Jaturanon, 42 ans, gisant sans vie avec une blessure au couteau près de l’oreille gauche. Malgré les efforts déployés pour le sauver, Thitipan a succombé à ses blessures. À ses côtés, trois autres personnes étaient grièvement blessées : M. Panuwat Puthakul, 25 ans, avec trois coups de couteau au ventre ; M. Narubet Puthakul, 30 ans, blessé à la poitrine ; et M. Warawut Bangpra, 25 ans, avec une coupure au bras gauche.
L’agresseur, M. Worachit On-uan, un pompier de 26 ans, a été retrouvé sur les lieux avec un couteau de cuisine. Worachit, profondément agité et en larmes, n’a pas résisté à son arrestation.
Des témoins ont rapporté que l’incident a éclaté lors d’une beuverie chez Worachit. L’atmosphère s’est tendue quand les « amis » ont commencé à narguer Worachit à propos de son travail. Stressé par un emploi de pompier qu’il n’avait commencé que depuis un mois, Worachit en devenu fou. Il a d’abord poignardé Thitipan avant de se retourner contre les autres. Il s’est ensuite retiré chez lui, où il a attendu l’arrivée de la police.
Le colonel de police Wiroj Tasso explique que les motivations de Worachit font toujours l’objet d’une enquête, car il est trop choqué pour s’expliquer. Il est néanmoins évident que le stress au travail a joué un rôle important. On ne sait pas comment le policier peut savoir cela. Les voisins ont décrit Worachit comme étant généralement doux et apprécié.