A Rayong un mâle thaïlandais de 31 ans a tué son ex-femme de 37 ans. Il lui a tendu un piège en demandant une dernière rencontre. Le crime qui a provoqué une onde de choc dans la communauté locale, s’est produit tard dans la nuit du 1er au 2 avril.
Thanet a attiré Thipakorn chez lui, un immeuble avec boutique au rez-de-chaussée, à la périphérie de Rayong sous prétexte de dernier adieu. Cependant, la rencontre a pris une tournure criminelle, entraînant la mort de Thipakorn.
L’inspecteur Surachet Thepcharlee du poste de police de Khao Chamao a révélé certains détails. Thanet aurait frappé Thipakorn à coups de pied jusqu’à ce qu’elle perde connaissance.
Le lendemain, alors que les personnes en deuil se rassemblaient au Wat Khao Tham à Rayong pour accomplir les rites funéraires, Jerm (63 ans) le père de Thipakorn a exigé des poursuites judiciaires sévères contre Thanet.
Il a raconté que Thanet avait envoyé un message via Line à Thipakorn dans la soirée du 1er avril, indiquant son désir de la rencontrer une dernière fois. Ignorant ses véritables intentions, elle s’est rendue chez Thanet.
Jerm a poursuivi en révélant qu’aux premières heures du 2 avril, il avait été informé par des proches que sa fille avait été agressée par Thanet. Pire, Thanet s’est vanté dans un groupe d’amis sur Line d’avoir « tué sa femme ».
Dans un état de panique, Jerm a découvert sa fille, qui avait du mal à respirer, et l’a emmenée d’urgence à l’hôpital. Malgré les efforts des médecins, elle est décédée, ce qui a donné lieu à l’intervention de la police et à l’arrestation de Thanet.
La famille de la victime demande que justice soit faite.
Thipakorn avait déjà déposé une plainte pour violences physiques contre lui le 27 mars, donc 4 jours plus tôt. On se trouve donc dans un scénario « à la française » où une femme porte plainte à la police contre un (ex) mari violent et se fait malgré tout tuer peu après.
La police a placé Thanet en garde à vue et des procédures judiciaires sont en cours.