
A Phrasaeng, Dans la province méridionale de Surat Thani Un homme armé d’un fusil et d’un couteau s’est retranché dans une plantation de palmiers, après avoir tué sa nièce de 25 ans et blessé sa fille de 4 ans, le 25 juillet à 14 h. La police a encerclé la zone et l’a arrêté. Selon les premiers éléments, Pramuan Phantu, 57 ans a été pris d’un coup de folie liée à une croyance religieuse et sectaire. On l’a entendu glorifier un chef de secte sans que l’on comprenne de quoi il s’agit.
Dans le district de Bang Phli, Samut Prakan, Un Birman de 46 ans a été retrouvé mort dans une chambre louée, deux jours après les faits. Le suspect, Ye Lin Lin, un autre Birman, de 24 ans a été arrêté. La victime et Ye Lin Lin se connaissaient depuis neuf jours et avaient rapidement entamé une relation amoureuse. La situation a dégénéré lorsque la victime a commencé une relation avec un jeune Thaïlandais et a amené ce nouveau partenaire dans l’appartement. Jalousie, dispute, bagarre, couteaux et finalement Ye Lin Lin a tranché la gorge de la victime puis l’a poignardée à plusieurs reprises. Ye Lin Lin a expliqué qu’il avait essayé de couvrir la bouche de la victime, mais cela n’avait pas suffi. Il a ensuite utilisé un chiffon pour empêcher les cris. Après avoir vérifié que la victime était morte, il s’est lavé et a changé de vêtements. Ye Lin Lin a utilisé la carte ATM de la victime pour retirer de l’argent et a vendu son téléphone portable. C’est ainsi qu’il s’est fait repérer puis arrêter par la police. Il fait face à des poursuites.
Un meurtre a eu lieu dans un appartement de la province de Samut Prakan, le mercredi 24 juillet. Lors d’une dispute entre deux couples birmans, Mi Mi Ae a été tuée et son petit ami, Sein Pan, grièvement blessé. Les policiers ont trouvé Mi Mi Ae poignardée à plusieurs reprises et n’ont pas pu la sauver malgré les efforts des sauveteurs. Sein Pan a été transporté d’urgence à l’hôpital. Les suspects, Ya Sa Kung et Ye Yin, ivres, se disputaient. Lorsque Sein Pan est venu se plaindre du bruit, le couple maudit l’a tué puis a poignardé Mi Mi Ae lorsqu’elle est venue en aide à son compagnon. Les suspects ont fui les lieux mais ont été arrêtés le 25 juillet à Bangkok. Ils ont dit avoir agi en été de légitime défense. Ils ont aussi mentionné des tensions antérieures entre les victimes et eux, liées à des factures impayées.
Dans la province de Khon Kaen, en Thaïlande, Un homme de 70 ans a perdu la vie après avoir été attaqué et mordu par trois chiens, American Pitbull Terrier. Le drame s’est déroulé dans un village paisible, où la victime se promenait tranquillement. Mme Saowanee propriétaire des chiens, absente lors du drame a déclaré que ses chiens n’avaient jamais mordu personne auparavant et a émis l’hypothèse que la victime a pu ouvrir la porte elle-même (sic !). Exprimant ses remords, elle a proposé de payer les frais funéraires. La famille du défunt a accepté, décidant de ne pas porter plainte en échange d’une indemnisation. Malgré tout, Saowanee est responsable du décès de cet homme et elle va confier les chiens à un dresseur professionnel. Les chiens qui tuent des humains ne sont jamais euthanasiés en Thaïlande pour des raisons culturelles et religieuses. La peine de mort est appliquée pour les humains, rarement il est vrai.