Cinq des 100 plus belles plages du monde se trouvent en Thaïlande, selon le rapport annuel 2023 du World Beach Guide . Bien que la plupart des 100 meilleures plages se trouvent en Australie, la Thaïlande a obtenu cinq distinctions, dont la première. La meilleure plage du monde se trouve à Koh Kradan , dans le sud de la Thaïlande.
L’île de Koh Kradan abrite une magnifique étendue de sable blanc et poudreux, havre de paix relatif bien qu’elle ne soit qu’un à quelques kilomètres du continent.
Koh Kradan se trouve à quelques minutes en bateau de Trang. Cette île est minuscule et doit absolument être protégée pour ne pas disparaître sous les immondices causés par le surtourisme.
Voici les autres entrées thaïlandaises dans la liste de cette année…
La plage de Railay à Krabi figure également dans le top dix…
« Railay est une péninsule étroite, isolée des environs par de hautes falaises calcaires. Bien que ces falaises soient très populaires auprès des grimpeurs, cela signifie que Railay n’est accessible que par un court trajet en bateau depuis Ao Nang ou Krabi. Cela doit être considéré comme une bénédiction car cela l’a protégée de la frénésie touristique des localités voisines comme Ao Nang.
Au 17e rang se trouve Freedom Beach à Phuket…
Freedom Beach est l’une des plus belles avec un croissant de 300 m de sable blanc et d’eau bleu clair soutenu par des montagnes verdoyantes. Située sur la côte ouest de Phuket, vous pouvez rejoindre cette plage en bateau à longue queue depuis Patong, juste au sud. Vous pouvez également faire une randonnée sur le sentier des falaises depuis le parking de la plage au sommet de Patong Hill.
La n°20, sur Koh Yao Yai se trouve la plage de Laem Had…
« L’île de Koh Yao Yai se trouve en mer d’Andaman. Le nom se traduit par « grande et longue île » – mais ce n’est qu’en comparaison avec les autres îles de l’archipel de la baie de Phang Nga. Largement sous-développée, c’est-à-dire non affectée par le tourisme de masse, cette île possède de nombreuses plages idylliques.
Enfin, la baie d’Ao Tanote, dans le golfe de Thaïlande…
« Même si elle ne mesure que quelques centaines de mètres de long, la plage de la baie d’Ao Tanote, sur l’île de Koh Tao, combine sable doux et hauts-fonds, les cocotiers bordent les collines couvertes de végétation, offrant une toile de fond tropicale par excellence.
Cependant, qui aura un peu voyagé en Thailande aura découvert moult autres plages ou îles totalement inconnues et désertes présentant les mêmes qualités. Sans dénoncer les îles elles-mêmes, on peut évoquer les provinces de Ranong et Satun…
On notera enfin que la 2e plus belle plage du monde se trouve en France (Polynésie), à Bora Bora.