La police de la province d’Ubon Ratchathani soupçonne qu’un petit serpent vert pourrait être à l’origine d’un incendie dans la succursale de la Banque de l’agriculture dans le district de Samrong.
La police a été informée d’un incendie dans un immeuble de deux étages vers 8h40 le 5 novembre. Les premiers efforts pour éteindre l’incendie n’ont pas abouti. Les autorités ont donc demandé l’aide d’un camion-citerne aux administrations municipales de Samrong et provinciales d’Ubon Ratchathani. Il a fallu près d’une heure pour maîtriser l’incendie.
L’enquête a révélé que l’incendie s’était déclaré dans les bureaux du directeur et du directeur adjoint de la banque ainsi que dans la zone du service clientèle. La zone de stockage des espèces de la banque n’a pas été endommagée mais l’agence est complètement détruite.
M. Amporn Boonsingh, un employé de sécurité de 59 ans, a informé la police qu’il y avait eu une forte explosion vers 8h20. Il a vérifié la boîte à fusibles électriques et a trouvé un fusible grillé, qu’il a signalé aux employés de service de la banque. Environ 20 minutes plus tard, il a senti une odeur de brûlé et a vu le feu à l’arrière de la banque. Il a alors appelé la police à l’aide.
En inspectant la boîte à fusibles, la police a découvert un serpent vert, mort, d’environ 30 centimètres de long sous le pylône électrique. Le serpent avait des marques de brûlure sur la tête, ce qui a amené les officiers à soupçonner que le serpent avait provoqué un court-circuit ayant conduit à l’incendie.
Les autorités ont rassemblé des preuves en vue d’enquêtes plus approfondies visant à déterminer la cause exacte de l’incendie.