
L'accident entre la jeune femme russe et le pickup Ford
Une Britannique a perdu la vie à Kamala, Phuket. Zoe Lucket (65 ans) a été tuée par un pickup qui roulait à grande vitesse et aurait grillé à un feu rouge le 5 mai. L’impact aurait projeté Zoé à 20 mètres, entraînant sa mort sur le coup.
Peu de temps après, une ambulance a transporté sa dépouille à l’hôpital de Patong, où son décès a été confirmé. Cependant, la gravité de l’accident n’a pas été reconnue par la police de Kamala, qui n’a pas voulu s’y intéresser.
La police de Phuket prétexte que les caméras de vidéosurveillance du site ne fonctionnaient pas et donc elle n’enregistrera l’accident ce qui est tout bénéfice pour le chauffard mais aussi pour les statistiques, voici un décès par accident qui ne sera jamais comptabilisé.
Plusieurs commerçants à proximité ont proposé leurs images de vidéosurveillance, mais la police a refusé.
Par ailleurs, un proche de Lucket a indiqué que le conducteur du pickup n’a pas été tenu de se soumettre à un alcootest après l’accident. On ne peut s’empêcher de penser que le chauffard est « proche de la police ».
On ne sait pas si ce genre de nouvelles est de nature à rassurer les étrangers qui se rendent à Phuket, une île que certains disent gangrenée par la corruption et dont les routes sont objectivement dangereuses.
La source a également fait part de son inquiétude concernant l’escalade des accidents mortels depuis que la route a été transformée en autoroute à quatre voies. Des témoins ont souligné la nécessité de mesures de contrôle de la circulation, telles que des ralentisseurs et une signalisation appropriée, pour calmer les véhicules qui roulent à grande vitesse. Ils ont affirmé que le coût de ces mesures de sécurité était insignifiant par rapport à la préservation de la vie humaine.
Lucket résidait depuis longtemps à Kamala et sa mort a laissé la communauté locale et les expatriés, dans une profonde tristesse.
Un accident mortel s’est produit tôt lundi matin sur la route de contournement de Phuket. Une femme russe de 23 ans a été heurtée et tuée par un pick-up. Le drame s’est produit sur les voies en direction sud, près du passage souterrain de Samkong.
La police de la ville de Phuket a répondu à l’appel de détresse à 2h17. En arrivant sur les lieux, aux côtés des secouristes de la Fondation Kusoldharm, ils ont découvert un pick-up Ford Ranger à quatre portes, immatriculé à Khon Kaen, arrêté sur la route.
Le corps de la victime a été retrouvé à environ 15 mètres, vêtue d’un crop top noir et d’un pantalon noir. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital Vachira Phuket.
Des témoins oculaires ont expliqué que le pickup se dirigeait vers le sud par la route de contournement lorsque la moto s’est précipitée sur sa trajectoire. Malgré les efforts du conducteur, celui-ci n’a pas pu faire un écart ni s’arrêter à temps pour éviter d’entrer en collision avec elle.
Pour l’instant, l’enquête sur l’accident est toujours en cours et l’identité de la victime n’est pas divulguée.