Le corps d’un touriste russe, porté disparu après que lui et sa petite amie thaïlandaise ont été heurtés par un hors-bord près de la plage de Koh Larn dans la baie de Pattaya lundi soir, a été retrouvé échoué sur l’île ce matin mercredi.
Les villageois de Koh Ban sur l’île ont trouvé un corps, vraisemblablement celui du Russe disparu, gisant sur une plage rocheuse, à environ 70 mètres du lieu de l’accident, la plage de Tian, et ont alerté la police locale.
La victime avait subi de graves coupures au cou et à l’épaule gauche, qui auraient été causées par l’hélice du hors-bord. Le corps a été transporté à l’hôpital général de la police de Bangkok pour autopsie.
Avant que le corps ne soit transféré à Bangkok, une Thaïlandaise a identifié la victime comme étant Enrike Rakhman, le Russe disparu. Le corps de la petite amie thaïlandaise du Russe, identifiée uniquement sous le nom de « Narada », a été retrouvé plus tôt.
Le patron du hors-bord est en garde à vue depuis hier et est mis en examen pour négligence ayant entraîné la mort de deux personnes. Le conducteur de 19 ans aurait ignoré que la zone était interdite aux hors-bords. Les observateurs souhaiteraient que la plage soit matérialisée par des bouées afin de prévenir le prochain accident qui ne manquera pas de survenir.