Thai AirAsia a de nouveau surpassé la concurrence, conservant son titre de compagnie aérienne la plus ponctuelle de Thaïlande et obtenant la cinquième place dans la liste Cirium qui répertorie les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles dans la région Asie-Pacifique. Avec un taux de ponctualité de 77,46 %, c’est le seul transporteur thaïlandais à figurer dans le classement.
Le PDG Santisuk Klongchaiya a évidemment salué cette réussite comme un témoignage du dévouement indéfectible de la compagnie aérienne à la précision opérationnelle.
Cirium, une société d’analyse aéronautique respectée dans le monde entier, suit environ 3 millions de vols par mois pour fournir des données et des informations fiables. Ses classements constituent une référence dans l’industrie aéronautique, influençant les compagnies aériennes, les secteurs du tourisme et les services financiers du monde entier.
En septembre de l’année dernière, AirAsia a porté la ponctualité vers de nouveaux sommets avec sa campagne de communication « Merci d’être à l’heure ». La compagnie aérienne ne se concentre pas seulement sur sa propre ponctualité, mais incite les passagers à faire de la ponctualité un style de vie. La campagne présente deux spots vidéo réalisés par Thanachai Srivichai.
Avianca Airlines de Colombie s’est assuré la première place mondiale avec une ponctualité impressionnante de 85,73 %, suivie de près par la compagnie brésilienne Azul Airlines et Qatar Airways. À la 4e place se trouve l’étonnante compagnie indienne Indigo, qui opère dans un pays où la ponctualité dans les aéroports est largement perfectible. En Asie-Pacifique, All Nippon Airways et Japan Airlines, issues d’un pays où les trains arrivent à l’heure, sont les plus ponctuelles.