Un adolescent néerlandais de 18 ans est mort hier près du point de vue du Ngon Nak Nature Trail, dans la province méridionale de Krabi, après s’être trouvé séparé de sa famille.
Un couple néerlandais, Karin Monique Valkhoff et Rinus Gerard Bakker, a demandé hier 31 juillet l’aide des gardes du parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Koh Phi Phi après la disparition de leur fils de 18 ans, Tim Bakker, alors qu’ils parcouraient ensemble le sentier de Ngon Nak. .
Les parents ont déclaré aux rangers qu’ils avaient visité l’endroit, tous les trois, vers 10h20. Au retour, l’ado a déclaré à ses parents qu’il se sentait épuisé et assoiffé. Aussi, les parents lui ont dit d’attendre à la cascade de Nak, disant qu’ils reviendraient avec de l’eau et de la nourriture. Mais, ils n’ont pas trouvé leur fils à leur retour. Ils l’ont appelé au téléphone. En vain. Les rangers ont alors lancé une recherche qui a duré toute la nuit. En vain.
Les recherches ont repris aujourd’hui, 1er août. Les agents ont suivi le signal téléphonique de Tim en contre bas de la falaise . Ils sont descendus en rappel dans la falaise et ont utilisé des drones.
Puis, à 13h30 L’équipe de secours de la Krabi Phithak Pracha Rescue Foundation a découvert le cadavre de Tim en bas de la falaise. Les sauveteurs et les gardes forestiers pensent qu’il a glissé et est tombé de la falaise alors qu’il profitait de la vue.
La montagne Ngon Nak, le sentier naturel de Ngon Nak et la crête du dragon, peu importe comme on l’appelle, est un site touristique populaire à cause de la forêt et de la vue impressionnante sur la mer.