Un Américain qui a été emporté par une vague avec son fils de trois ans a été retrouvé mort sur la plage de Nai Harn, à Phuket . Le drame s’est produit le 9 juin alors que la famille profitait de la plage.
L’épouse, Siriamorn, et leur jeune fils se trouvaient sur la plage de Nai Harn à Rawai. Alors qu’ils étaient dans l’eau, un fort courant les a entraînés dans la mer. Siriamorn, moins loin, a regagné le rivage à la nage et les sauveteurs ont réussi à sauver leur garçon de trois ans.
Pourtant, l’Américain de 49 ans, James Everett Du Bois, a été emporté par les flots. Malgré les efforts d’une équipe de plongeurs de la Fondation Kusoldharm, il n’a pas pu être localisé immédiatement.
Le 10 juin à 23h43, le bureau de prévention des catastrophes de Rawai a annoncé que l’équipe de secours de la municipalité de Rawai, ont retrouvé le corps de Du Bois échoué sur la plage de Nai Harn.
Les autorités ont confirmé l’identité du défunt. Le corps a été transporté à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie détaillée afin de déterminer la cause précise du décès, a rapporté Khasod.
Siriamorn a raconté que la famille est arrivée à la plage à 16 heures comme tous les dimanches. Cependant, les vagues semblaient particulièrement fortes le 9 juin. De nombreux enfants jouaient à proximité. Initialement, les drapeaux de la plage étaient jaunes et rouges, mais ils ont ensuite été remplacés par des drapeaux rouges, indiquant des conditions dangereuses.
Elle explique que James, grand gaillard, avait emmené leur fils jouer plus loin malgré la détérioration des conditions météorologiques. Siriaamorn s’est inquiétée et a décidé de les ramener à terre.
Lorsqu’elle s’est rendu compte que son mari et son fils avaient disparu , elle a tenté de les retrouver parmi la foule de touristes . En vain.
Heureusement, les sauveteurs ont pu secourir leur fils. Malheureusement, pas le père.