Vers 20 heures mardi, des sauveteurs de la Fondation Sawang Boriboon Thamasathan ont répondu à un appel mentionnant un touriste coincé dans un égout sur Soi Thep Prasit 8, Pattaya – Nongprue, district de Banglamung, et se sont précipités pour l’aider.
Sur les lieux, une foule d’habitants de Pattaya tentait de soulever un couvercle d’égout pour aider un individu, qui semblait être étranger, coincé à l’intérieur. En combinant leurs efforts, les sauveteurs et les voisins ont retiré le couvercle et ont réussi à extraire l’individu de l’égout d’environ 60 cm de large et 1,5 mètre de profondeur.
Les sauveteurs ont déclaré à The Pattaya News que la victime était bien un étranger, sans comprendre son nom. L’homme avait l’air échevelé, désorienté et extrêmement fatigué, ont déclaré les sauveteurs.
S’exprimant par l’intermédiaire d’un interprète, l’homme a déclaré qu’il était tombé accidentellement dans un autre égout à Jomtien vers midi. Il ignorait l’endroit exact où il était tombé, mais il a raconté avoir erré dans l’égout boueux pendant des heures à la recherche d’une issue jusqu’à ce qu’il entende des voix au dessus de lui. À ce moment-là, il a appelé à l’aide.
Le Pattaya News a interviewé M. Charlie Boonsri, 25 ans, qui a été la première personne à entendre le touriste pleurer et crier à l’aide quelque part. Surpris, il a suivi la source du son et a finalement découvert que cela provenait d’un égout. Il a ensuite jeté un coup d’œil dans le trou et a vu la victime coincée dans la boue.
Le touriste était indemne mais désorienté et ne pouvait pas parler correctement. Les polices de l’immigration et du tourisme l’ont emmené pour qu’il se repose.
Après enquête, on a appris que l’Américain de 36 ans s’appelle Jonathan Ione Waimaona mais personne ne comprend comment il a pu tomber puis errer ainsi dans l’égout.
