SURAT THANI : Un phuyaiban, ou chef de village, est décédé des suites de ses blessures après avoir été attaqué par un éléphant sauvage dans le district de Tha Chana dimanche, a annoncé la police de cette province du sud.
L’attaque a laissé Samnao Kraiket, chef du village Moo 11 – Tambon Khlong Pha, avec la cage thoracique écrasée, des blessures à la hanche et à la tête complètement fracturée. Il est décédé sur le chemin de l’hôpital.
La police, appelée au village, a appris qu’un troupeau d’une dizaine d’éléphants sauvages était entré dans une plantation de palmiers à huile à Thap Saming Khla, dans le village Moo 11, et avait commencé à se nourrir et à dépouiller les arbres.
Samnao dirigeait une équipe d’habitants de quatre villages, tous bénévoles, qui tentaient d’éloigner les éléphants de leurs cultures et de les repousser dans la forêt. Au cours de l’opération, il a été attaqué par une éléphante avec son petit.
Les volontaires ont réussi à chasser les éléphants dans la forêt, mais ont perdu leur chef. Samnao a été grièvement blessé et est décédé sur le chemin de l’hôpital Tha Chana.
Les villageois ont déclaré que les éléphants sauvages attaquent fréquemment les cultures dans les Tambons Khlong Pha et Prasong, district de Tha Chana. De nombreuses personnes ont été tuées ou blessées au fil des années.