Un villageois a été retrouvé mort et plusieurs autres ont été blessés lorsqu’une crue soudaine et une coulée de boue, causées par de fortes pluies continues, ont balayé leur village de montagne dans le sous-district de Mae Sam Laep, dans le district de Sop Moei, province du nord de la Thaïlande, Mae Hong Son.
Douze maisons du village de Ban Mae Torla ont également été emportées par le fort courant. Le village est privé d’électricité et de téléphone depuis l’effondrement de plusieurs poteaux électriques et tours téléphoniques.
Pongpipat Meebenjamart, le maire de l’administration locale de Sob Moei, a déclaré mercredi que des centaines de villageois avaient été évacués pour leur sécurité.
Toutes les routes menant au village sont bloquées par la boue, les arbres abattus et les rochers.
L’officiel – chef du district de Sop Moei, Akraphan Poonsiri, a ordonné l’envoi de volontaires de la défense, d’autorités locales et de machinerie lourde dans les zones touchées, pour éliminer les débris des routes.
Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence lorsqu’ils empruntent des routes à flanc de colline en direction du district de Sop Moei, en raison du risque de chute de pierres et de rochers.