Un officier de l’armée, alors qu’il rendait visite à sa famille dans la province méridionale de Pattani, pour Songkran, a été abattu samedi par des insurgés devant sa maison familiale dans le district de Panare.
Le 4e régiment des forces spéciales, basé dans la province de Phitsanuloke, a exprimé hier ses condoléances à la famille de la victime, le Sgt-Maj (première classe) Ruslan Doloh, membre du régiment, dans une publication sur Facebook.
Selon le Commandement des opérations de sécurité intérieure (ISOC) de la Quatrième Région, Ruslan, 37 ans, a arbitré hier après-midi un match de football dans la municipalité de Panare.
Après le match, Ruslan est rentré chez lui en moto. Alors qu’il arrivait devant la porte, des insurgés sont sortis de leur cachette dans l’enceinte et ont ouvert le feu, le tuant sur le coup.
La police a trouvé plusieurs douilles de 9 mm et 7,62 mm.
Une trêve avait été convenue entre des représentants du BRN Barisan Revolusi Nasional et du gouvernement thaïlandais pour le Ramadan et Songkran. Elle n’a pas été respectée par les insurgés qui ne se reconnaissant sans doute pas dans le BRN.