Un policier en civil de 29 ans a été tué par balle la nuit dernière après son retour d’une enquête sur un trafic de drogue dans le district de Mayor, dans la province de Pattani . Actuellement, la police mène une enquête pour déterminer le mobile et les assaillants.
Après avoir appris qu’une fusillade mortelle impliquant un policier sur Chonlatarn Road à Mayor avait eu lieu, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux du crime. Là, près d’un pont, gisait le corps de Saifudin Jaesor, commandant de bataillon au poste de police de Mayor. Il avait reçu quatre balles en particulier sur le côté droit de son torse et de sa jambe.
Les autorités ont découvert une quantité notable de douilles de M16. Ces éléments de preuve ont été conservés pour une enquête plus approfondie.
Les enquêtes préliminaires ont démontré que Saifudin rentrait chez lui à moto après avoir enquêté sur les mouvements présumés de trafiquants de drogue dans la région. Alors qu’il s’approchait de ce qui sera la scène du crime, des assaillants non identifiés lui ont tendu une embuscade sous le pont.
Lorsqu’il a ralenti pour passer le pont, les assaillants en ont profité et ont ouvert le feu sur lui à l’aide d’un M16, tirant à plusieurs reprises. Après les premiers coups de feu, Jaeso a perdu le contrôle de sa moto et est tombé. Les assaillants ont continué à tirer. Il est mort sur les lieux et les malfrats ont pris la fuite.
Alors que les enquêteurs se penchent sur les motifs de l’exécution, les premières hypothèses suggèrent une possible implication de groupes insurgés. Cependant, le mobile et les coupables restent incertains. L’enquête devra continuer.
