La police a arrêté un Thaïlandais qui a assassiné sa fille de 10 ans dans un hôtel à bungalows de la province septentrionale d’Uttaradit. Il a admis avoir tué sa fille et tenté de se suicider, mais « s’est dégonflé ».
Le cadavre de la fillette, Napat, a été découvert dans un hôtel à bungalows le mardi 9 avril. Son père, Sittanan, 25 ans, qui l’accompagnait, a été soupçonné d’être l’auteur du crime. Le personnel du complexe l’a vu quitter les lieux tout seul sur sa moto dans l’après-midi du même jour. On notera que si le papa a vraiment 25 ans, il avait 15 ans au moment de la naissance de l’enfant.
Les agents du poste de police d’Uttaradit ont retracé le signal téléphonique de Sittanan jusqu’à la frontière entre les provinces d’Uttaradit et de Prae. Cependant, le signal a disparu quelques heures plus tard, ce qui a compliqué les efforts des policiers.
Le 10 avril, un habitant de la province d’Uttaradit a alerté la police après avoir repéré un motocycliste qui ressemblait à Sittanan d’après les médias. Le témoin, l’aurait vu dans le district de Thapla, Uttaradit.
La police a finalement appréhendé Sittanan près de l’endroit indiqué par le témoin. Il a été emmené au poste de police de Thapla pour un interrogatoire qui a duré plus de quatre heures.
Selon le rapport de police, Sittanan a avoué avoir tué sa fille. Il a expliqué qu’il était stressé par ses dettes et ses problèmes familiaux. Se sentant incapable de prendre soin de sa fille, il a considéré que le plus simple était de la tuer. Avant de se suicider.
Sittanan a déclaré qu’il voulait offrir à sa fille un dernier jour de bonheur. Il l’a emmenée dans un centre commercial pour voir un film, manger et boire un verre avant de se rendre au complexe. Alors que la fillette dormait, il l’a étouffée avec un oreiller jusqu’à ce qu’elle perde connaissance, puis lui a tranché le poignet.
Sittanan a affirmé qu’il avait tenté de se suicider à plusieurs reprises après avoir fui le bungalow, mais qu’il s’était « dégonflé ». Il a roulé jusqu’à atteindre le district de Thapla, où il a tenté de sauter d’un arbre au bord de la route, mais celui-ci n’était pas assez haut pour entraîner la moindre blessure.
Sittanan risque la peine de mort, ce qui l’arrangerait, car la préméditation est évidente.
Les funérailles de Napat ont eu lieu au temple de Sao Hin dans la province d’Uttaradit, organisées par les parents de Sittanan.
La mère de Napat, ex-femme de Sittanan, était également présente à la cérémonie. Lors d’une interview avec PPTV, elle a révélé qu’elle avait divorcé de Sittanan il y a cinq ans et qu’elle n’avait pas revu sa fille depuis. Sittanan l’avait empêchée d’entrer en contact avec Napat à qui il avait menti en disant que sa mère était décédée.
La femme a ajouté que Sittanan avait probablement des dettes importantes, contractées lors d’un emprunt d’argent pour un voyage professionnel à l’étranger. Cependant, Certaines agences de presse thaïlandaises ont rapporté que Sittanan avait accumulé une dette substantielle en raison du jeu en ligne.