Un adolescent thaïlandais de 17 ans et ses voisins, dans la province d’Ayutthaya, ont lynché un toxicomane qui aurait tenté de violer la mère du garçon.
Les agents du poste de police de Phra Nakhon Si Ayutthaya ont été alertés du décès de Yuranan, toxicomane de 38 ans, dans la nuit du 20 juillet. À leur arrivée, les agents ont trouvé Yuranan allongé face contre terre au deuxième niveau d’une maison. Ses bras et ses jambes étaient attachés avec une corde. Il avait des blessures et des contusions sur tout le corps.
L’adolescent de 17 ans a avoué avoir donné des coups de pied à Yuranan dans le cou et l’avoir frappé à plusieurs reprises. Il était en colère car il dit avoir vu Yuranan tenter de violer sa mère. Il a demandé aux voisins de l’aider à attraper Yuranan, ces derniers auraient également frappé le toxicomane. Selon l’adolescent, Yuranan vivait près de chez lui. Il est entré par effraction dans le logement au milieu de la nuit et s’est précipité dans la chambre de sa mère. En entendant sa mère crier, le jeune homme s’est précipité pour la défendre.
La police a déclaré à Channel 7 que Yuranan était toxicomane et avait déjà commis des crimes similaires. Son corps a été transporté à l’Institut de médecine légale de Pathum Thani pour une autopsie. L’adolescent a été accusé de voies de fait ayant entraîné la mort. Il a été temporairement libéré. D’autres personnes présentes sur les lieux ont été convoquées pour être interrogées. On ne peut pas présager des suites qui seront données à cette affaire complexe.