La ville de Paris a choisi d’honorer l’association thaïlandaise « Bangkok Pride », qui organise tous les ans en Thaïlande la Marche des Fiertés, en lui décernant le Prix International de la ville de Paris pour les droits des personnes LGBTQIA+.
La cérémonie de remise de ce prix aux responsables de l’association aura lieu Lundi 5 Août 2024, à 14h30
à la Résidence de l’Ambassade de France.
Jean-Luc Romero -Michel, adjoint à la maire de Paris, remettra ce prix aux responsables de l’association « Bangkok pride », en présence du Chargé d’affaires de l’Ambassade de France en Thaïlande, Rémi Lambert.
Créé en 2018, le Prix de la ville de Paris pour les droits des personnes LGBTQIA+, en collaboration avec l’association internationale des maires francophones (AIMF), vise à récompenser les personnalités et associations participant à la progression des droits des personnes LGBTQIA + en France et à l’International.
Tolérées précédemment, les associations thaïlandaises œuvrant dans le domaine des personnes LGBTQIA+ sont largement supportées par le gouvernement de Srettha Thavisin et dans la mesure de leur champ d’action par les diplomates occidentaux, l’ambassadeur de France, M. Jean-Claude Poimbœuf, en tête.