
Lors de la convention “Ignite Tourism Thailand” présidé par le Premier ministre Srettha Thavisin, le président de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (AAT) a proposé de transformer davantage d’aéroports régionaux en aéroports internationaux.
Cette initiative vise à générer des revenus touristiques plus élevés pour 55 villes de second rang.
Les compagnies aériennes ont également suggéré d’inclure les dépenses liées aux billets d’avion vers ces villes dans les mesures de déduction fiscale.
De plus, elles souhaitent que le gouvernement n’annonce pas ses nouvelles politiques d’exemption de visa au dernier moment pour faciliter la planification des voyages.
Les compagnies aériennes souhaitent que le gouvernement augmente les accords avec le gouvernement indien, car les 7.000 sièges supplémentaires par semaine déjà convenus sont insuffisants.
Le président de l’Association des hôtels thaïlandais, Thienprasit Chaiyapatranun, souhaite que le gouvernement lance une nouvelle campagne « We Travel Together » axé exclusivement sur les retraités, qui ont à la fois le temps et le budget nécessaires pour voyager en semaine.
Le Premier ministre a souligné l’importance d’améliorer les infrastructures dans toutes les provinces pour répondre à la demande croissante du tourisme.
Le ministère des Finances envisage de réduire à nouveau les droits d’accise sur le carburéacteur si les compagnies aériennes garantissent de réduire les prix des billets, a déclaré le vice-ministre des Finances Julapun Amornvivat. Il répond ainsi à une demande de la Thai Airlines Association. Cette taxe d’accise a été réduite à 0,2 baht / l pendant la pandémie de COVID-19, avant de remonter à 4,726 baht / l.