Disparition inquiétante de Lucas en Thaïlande : ses proches lancent un appel
Lucas, un trentenaire originaire de Saint-Jean-du-Pin dans le Gard, est porté disparu depuis le 19 mars en Thaïlande. Sa famille, sans nouvelle de lui depuis plusieurs jours, est extrêmement inquiète.
Un routard expérimenté. Lucas, 34 ans, est un voyageur aguerri. Habitué des séjours à l’étranger, il donnait régulièrement des nouvelles à sa mère, Claudie, tous les deux jours. Mais le 27 mars, c’est l’ambassade de France qui la contacte pour lui signaler la disparition de son fils.
Des circonstances étranges. Le sac à dos et les affaires de Lucas ont été retrouvés intacts dans sa chambre d’hôtel à Bangkok. Cependant, des retraits suspects ont été effectués sur son compte bancaire : près de 4 000 euros en bijoux et quelques centaines d’euros à Pattaya, une ville située à 147 km de la capitale.
Des investigations en cours. Une enquêtrice est actuellement sur place et recherche activement Lucas. L’exploitation des vidéos de surveillance autour de l’hôtel et des lieux de retrait d’argent pourrait fournir des indices précieux.
Un appel à la solidarité. La famille et les amis de Lucas, impuissants face à cette disparition inexplicable, lancent un appel à la solidarité. Ils partagent des messages sur les réseaux sociaux et espèrent que des témoignages ou des informations permettront de retrouver Lucas sain et sauf.
L’angoisse et l’espoir. Axel, l’ami d’enfance de Lucas, refuse de penser au pire. « Il n’a pas fait de mauvais choix, j’espère qu’on va le retrouver », confie-t-il.
Un message d’espoir. Malgré l’éloignement et les difficultés de communication, la famille de Lucas garde espoir. « Il nous donnait des nouvelles tous les deux jours », rappelle sa mère. Ils n’ont qu’une seule certitude : « il faut le retrouver ».
Tous les témoignages et informations sont importants. Si vous avez de solides informations concernant Lucas, veuillez contacter l’ambassade de France en Thaïlande.
Cette photo a évidemment été prise à Phnom Penh
