La sensation thaïlandaise de la K-pop « Lisa » est de retour avec son dernier album, « ROCKSTAR », dont le premier clip (ci-dessous) a dépassé les deux millions de vues une heure seulement après sa sortie officielle et 33 millions 24 heures plus tard. Il s’agit de sa première production depuis la création de sa propre compagnie, LLOUD Co.
Les internautes thaïlandais étaient scotchés à leurs écrans vendredi à 7 heures du matin, alors que la nouvelle vidéo de Lalisa Manoban était officiellement diffusée sur la chaîne Youtube de LLOUD.
De nombreux fans étaient déjà enthousiasmés par un teaser, publié mercredi, notamment une scène montrant l’artiste sous un projecteur au milieu du quartier chinois de Bangkok, Yaowarat Rd. Cela a été une surprise pour beaucoup, car la célèbre rue est généralement parcourue par les habitants et les touristes, surtout la nuit. Dans la vidéo, Lisa est seule dans la rue.
Outre Yaowarat Road, le centre commercial abandonné New World Bang Lampoon à Bangkok a également été utilisé comme décor.
De nombreux visiteurs ont déjà été vus en train de prendre des photos dans le quartier chinois de Bangkok jeudi soir, après avoir appris que Lisa y avait filmé son dernier clip. Plusieurs influenceurs ont tenté de rejouer la scène, en essayant de donner l’impression qu’ils se trouvaient au milieu d’une Yaowarat vide, au même endroit où la star mondiale a filmé son clip ROCKSTAR.
Après une grande affluence vendredi, on attend encore plus de monde à Yaowarat durant les nuits à venir, surtout s’il pleut car la Yaowarat du clip est humide. En cela, Lisa participe au softpower thaïlandais car nombre de ses fans étrangers voudront se promener dans ce quartier.
Ses deux premiers singles solo Lalisa et Money ont été vus chacun plus de 400 millions de fois sur YouTube en 2021. Elle cherchera à faire mieux avec « Rockstar » où les influences rap et rock sont plus évidentes que celles issues de la Kpop.
Lalisa Manoban est née en 1997 à Buriram et connaît la gloire depuis qu’elle fait partie du groupe de KPop Blackpink. En solo, elle réussit largement en battant de nombreux records.
Elle a participé au gala des pièces jaunes le 26 janvier 2024 à l’Accor Arena (Paris).